5 cadeaux originaux pour fille à l’approche de Noël

Bonjour à tous ! A peine quelques semaines après la rentrée, on sent déjà que Noël approche, et nos enfants ne manquent pas de nous le rappeler… En tout cas, c’est le cas de notre Jolie Girafe (oui, il s’agit bien du surnom de notre fille, depuis que nous lui avons offert son premier jouet adoré qui ne l’a plus jamais quitté : Sophie la Girafe… d’où le nom de ce blog !).

A l’approche des fêtes, il est donc temps d’anticiper pour éviter le shopping de dernière minute dans les magasins bondés et réfléchir dès à présent à nos idées de cadeaux pour réussir à lui faire vraiment plaisir.

Pas très branchée « trucs de filles », poupées et barbies, notre Jolie Girafe nous donne parfois du fil à retordre pour trouver des activités et des jouets qui suscitent son intérêt. Mais en bons parents amoureux de leur fille que nous sommes, nous avons longuement réfléchi et avons déjà trouvé 5 idées de cadeaux originaux et pas trop chers pour lui plaire cette année ! Donnez-nous votre avis en commentaire pour nous aider dans nos choix !

1) Un jeu de construction

Notre fille adore utiliser ses dix doigts pour fabriquer tout un tas de choses et cette idée s’est donc naturellement imposée à nous. Cela étant dit, il existe une multitude de jeux d’assemblage et de construction pour les enfants, et il n’est pas toujours simple de faire son choix.

Nous avons eu du mal, par exemple, à choisir entre des briques de construction ou des cubes de construction. Nous avons donc décidé de partir sur un jeu d’assemblage un peu différent, avec des formes géométriques colorées et variées. Si vous cherchez d’autres idées, il y a beaucoup de choix sur ce site pour trouver un jeu d’assemblage et de construction pas cher et original pour Noël : kit de bricolage, de menuiserie, petites voitures à assembler… vous devriez trouver un jeu au goût de votre enfant.

2) Un puzzle

 Dans le même esprit, Jolie Girafe adore les puzzles. Chaque année, nous lui en offrons un nouveau, un peu plus difficile que le précédent. Ici, l’essentiel est de choisir un dessin qui plaira à votre enfant pour que celui-ci soit motivé par le résultat.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas encore fixés. Généralement, nous optons pour des puzzles mettant en scène ses dessins animés préférés, cela permet de miser sur une valeur sûre !

3) Une mallette de docteur

Le troisième cadeau auquel nous avons pensé est une mallette de docteur. A mi-chemin entre les jeux ludo-éducatifs et les jeux d’imagination, elle permettra à notre Jolie Girafe de soigner sa famille de toutes les maladies imaginaires de la planète.

De bonnes rigolades en perspective avec un papa un peu hypocondriaque… Ce type de cadeau est idéal pour que votre bambin puisse apprendre et s’amuser… tout en faisant rire ses parents !

4) Un instrument de musique

Cette idée nous a plu car il est important de développer la créativité d’un enfant dès son plus jeune âge.

Nous avons opté pour un xylophone. Elle aimera les couleurs et les sons doux, et pour nous autres parents, le son du xylophone sera plus agréable à entendre que le « ding » d’un triangle ou les grelots de clochettes… A bon entendeur !

5) Des figurines d’animaux

 Notre Jolie Girafe est une grande amie des animaux. Depuis toujours, elle s’émerveille à chaque fois que nous l’amenons dans une ferme pédagogique ou que nous rencontrons une biche au détour d’un chemin. Cette année, nous avons décidé d’agrandir son parc animalier en achetant plusieurs nouvelles figurines. Fan de jeux d’imagination, elle pourra mettre en place plein de nouveaux scénarios avec ses nouveaux jouets.

Vous l’avez compris, ce n’est pas parce qu’on a une fille que l’on doit obligatoirement donner dans le cliché et n’acheter que des poupées ou des déguisements de princesse. Si votre fille n’est pas attirée par ce type de jeux, beaucoup d’autres possibilités s’offrent aussi à vous. Pour plus d’idées, nous vous invitons à parcourir notre blog pour découvrir tous les jeux de notre Jolie Girafe.