Test : un jeu d’imagination avec des animaux délirants

Cette semaine, nous offert à Jolie Girafe un tout nouveau petit cadeau pour faire travailler son imagination. Il s’agit du jeu Animatch, qui convient aux enfants de 3 à 6 ans. La boîte de ce jeu de construction et d’imagination avec des animaux délirants contient 31 pièces en plastique avec des pates, des coups, des museaux, des queues : tout le nécessaire pour construire de nouveaux jouets en formes d’animaux imaginaires.

Jolie Girafe y a donc joué ce week-end et nous voulions vous partager notre retour. Cela donnera peut-être envie à certains parents d’acheter un nouveau jeu d’imagination et de construction pour les enfants !

Nos créations animalières imaginées grâce à ce jeu

Jolie Girafe est une petite fille de 5 ans et a donc rapidement pris le jeu en main. Au bout de quelques minutes, elle nous montrait sa première création, qui il faut bien l’avouer ne ressemblait à aucun animal réel, du moins pas l’un de ceux dont l’être humain ait aujourd’hui connaissance : un cou interminable, une queue rose en pompom, des pates bleues, tordues et tressées, une crête orange sur la tête, et un corps jaune parfaitement difforme digne de rêves farfelus !

En le regardant pour la première fois, Jolie Girafe a ri aux éclats, comme je l’avais rarement vu rire auparavant. La dernière crise de rire comparable devait dater d’une histoire mimée avec Sophie la Girafe pour lui faire passer un gros chagrin.

Quel plaisir de la voir autant s’amuser… Son rire contagieux nous a donné envie de nous asseoir avec elle pour construire ensemble d’autres animaux et jouer en famille.

Mi-girafe mi-cheval, mi chien mi-mouton, au fur et à mesure de l’assemblage, nous imaginions de nouveaux animaux que nous aurions adoré croiser dans la nature… Une heure passée à assembler différentes pièces et à faire rire notre fille avec des animaux tous plus délirants les uns que les autres.

Les plus de ce jeu d’imagination

L’avantage de figurines aussi décalées est de laisser un total libre cours à l’imagination pour inventer des histoires.

Rien que le choix des prénoms des animaux devait être à la hauteur ! Jolie Girafe a appelé son préféré Zwababa, « parce qu’il a une tête de zouave et qu’on peut jouer avec sa crête, ça bloblotte ». Un peu moins originaux (et oui, nous ne sommes que des adultes), nous avons appelé les nôtres Tentaculo et Lapinotaure.

En toute modestie, les aventures que nous leur avons fait vivre n’ont rien à envier aux films de Steven Spielberg. Certains se sont battus, ont sauvé des bébés abandonnés dans la forêt, se sont fait emprisonnés par la fourrière des animaux imaginaires, mais heureusement, Zwababa était là pour les délivrer…

Nous sommes vraiment très friands de ce type de jeux d’imagination, qui sont non seulement excellents pour aider les enfants à se construire, mais nous permettent aussi de passer de précieux moments avec eux en partageant ces moments de jeu.

Nous avons particulièrement aimé Animatch, car il s’agit d’un jeu où on construit des animaux qui la font beaucoup rire. Notre Jolie Girafe a travaillé sa dextérité, sa créativité, et s’est amusée comme jamais avec ces petits animaux colorés en caoutchouc. Nous le recommandons chaudement aux parents cherchant de nouvelles idées de cadeaux pour les enfants de 3 à 6 ans.

Cet article vous a plu ? Découvrez nos autres idées de jeu d’imagination et de construction en parcourant le reste de notre blog.